Pêche à la mouche des lacs Corses.

Les lacs de montagnes Corses sont des espaces de vie aquatique remarquables. Peuplés de saumons de fontaine ou de truites  ils nous offre un terrain de jeu pour l’initiation de la pêche à la mouche idéal.

Tout le matériel de pêche à la mouche est fourni lors de cette sortie, Cannes et moulinets hauts de gamme, mouches et accessoires…

Pourquoi choisir un stage sur les lacs Corses pour apprendre où bien progresser dans votre technique de pêche?

Les avantages sont nombreux:

  • Le site est magnifique et il vaut mieux apprendre la gestuelle de la pêche à la mouche qui est souvent rébarbative sur un champs.
  • Les poissons sont présents et nombreux.
  • La progression du geste de lancé est rapide car on peut se concentrer uniquement sur ce geste sans être parasité par les éléments extérieurs comme les arbres.
  • On perd peu de temps dans les déplacements hormis la montée sur site, environ 1h30. le reste de la journée est consacré à la technique et la pêche.
  • Le site est très conviviale et il est possible de pêcher à plusieurs.

Prochain RDV sur le lac Bastani où au lac de Melu au dégel à partir de mi juin à la fermeture.

Le rendez vous est au lac (la randonnée n’est pas comprise dans la prestation pour diminuer le prix d’un accompagnateur).

Les lacs sont beaux mais fragiles, rêve de pêche Corse s’inscrit dans la politique de protection des zones humides en danger. Nous suivrons ensemble les quelques règles élémentaires pour garder le site en l’état. Un programme initier par office de l’environnement de la Corse est intéressant à lire.

Inscrivez vous au 06.09.86.18.30 ou par mail jeancribarbier@gmail.com

Les commentaires sont fermés.