La pêche à la mouche un sport aussi pour les femmes

la pêche à la mouche un sport aussi pour les femmes

la pêche à la mouche un sport aussi pour les femmes

La représentation que nous nous faisons de la pêche est en général bien définie. Une canne, de la patience, des vers, une casquette, une bière et on attend que ça morde. Cette vision est bien loin de la réalité. Activité très masculine au départ c’est vrai, nos compagnes ne se doutent pas que la pêche c’est aussi, la découverte, d’un monde passionnant, la faune, la flore, les paysages et une activité nature faite pour elles.

Plus que ça, la pêche à la mouche c’est aussi un sport très féminin. Très technique, subtil et précis, grâce à cette technique, le poisson et les appâts ne sont pas un frein à la gente féminine. Au contraire, loin d’être statique, la pêche à la mouche a de nombreuses adeptes féminines. Celles qui ont essayé, sont souvent des accros de cette activité nature.

La fédération de la pêche essaye depuis quelques années de promouvoir notre sport grâce à un permis de pêche plus accessible aux femmes.

Pour la pêche à la mouche la notion de pêche est parfois dépassée par le sport, la technique mais aussi par l’intégration que nous apporte cette discipline dans un monde naturel. Nous sommes alors en immersion totale dans un monde où notre but est de poser une mouche artificielle afin de voir un poisson venir délicatement saisir celle-ci. Quand l’objectif est atteint, la symbiose est parfaite, et nous pouvons relâcher notre prise du moment afin de contempler la beauté de cette nature sauvage que nous avons empruntée pour une minute.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *