La pêche à la mouche en Corse à l’ouverture.

La pêche à la mouche en Corse à l’ouverture sur les rivières de plaine.

Il faudra bien connaître les conditions météorologiques du moment pour savoir si cette pêche est envisageable. Si nous sommes dans une période perturbée climatiquement depuis quelques jours et que le niveau est trop haut, il faudra changer de technique et de site de pêche.

pêche à la mouche à l'ouverture

Cependant la pêche à la mouche en Corse est possible dès l’ouverture. Je veux parler de pêche en mouche sèche. Il suffit de quelques jours sans pluie et les niveaux d’eaux sont suffisants pour cette pratique. Bien sur, la sélection des secteurs les plus propices fera la différence. Les rivières comme la Gravona, le Cruzinu, dans les secteurs peu profonds sont à rechercher. Evidemment, la période entre 11h et 14h est la plus favorable aux éclosions de quelques éphémères. Malgré tout, il ne faudra pas oublier de pêcher en nymphe. Je vous conseille de pratiquer avec un sedge ou une belle mouche sèche qui servira d’indicateur et une nymphe pas trop lourde. Si cela ne donne rien, vous pouvez passer en nymphe au fil.

En montagne, il faudra attendre un peu, mais la pêche est comme les truites, mystérieuse. Quelques surprises arrivent quand on ne s’y attend pas. J’ai eu parfois au mois de mars avec du vent, du froid, la surprise de faire de super pêches contre toute attente et en sèche.

 

La pêche à la mouche en corse à l'ouverture

En montagne

il faudra bien connaître les conditions météorologiques du moments pour savoir si cette pêche est envisageable.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *